Vous ressentez de vives douleurs dans le bas du dos ? Vous souffrez d’une sciatique ? Vous avez ressenti ses douleurs à la suite du port inapproprié d’une charge lourde, à une torsion importante du dos ou tout simplement à un état de fatigue important ou au cours d’une grossesse ? Avez-vous consulté pour voir si ce ne serait pas dû à une hernie en formation ou déjà bien visible ? Car ce qui est indiqué au-dessus est souvent la manifestation de hernies discales.
Cliniquement, elles se caractérisent par la détérioration d’un disque intervertébral. Au nombre de 23, les disques plus touchés par les fissures de leur anneau se situent dans la partie basse du dos. Ces atteintes laissent alors la substance du noyau faire saillie, qui vient comprimer les tissus environnants : la moelle épinière ou des nerfs qui courent le long du rachis. Et ils sont nombreux. C’est ce qui provoque les douleurs intenses.
En fonction de sa gravité, une hernie peut être traitée en calmant simplement la douleur. Des antalgiques ou des anti-inflammatoires sont utilisés pour les cas les moins aigus, par voie orale, locale ou par injection. Mais le traitement chirurgical est souvent pratiqué. Entre la survenue de la douleur et l’opération, les douleurs peuvent être intenses, fréquentes, en un mot invalidantes.
Les assises dynamiques BackJoy SitSmart permettent de soulager durablement les douleurs dues à une hernie discale. En rétablissant les trois courbures naturelles du dos, les assises BackJoy limitent les contraintes sur la colonne, donc sur les disques intervertébraux. Mécaniquement, les contacts avec les racines nerveuses voisine et la moelle épinière s’en trouvent réduits. Et les douleurs avec.
(position en S) > Schéma. La simple bascule du bassin vers l’avant provoquée par l’assise permet de réduire les tensions au niveau du dos.
L’action de dynamisation des muscles du dos des assises BackJoy complète efficacement les protocoles thérapeutiques. Elles constituent des solutions paramédicales, recommandées par des médecins rhumatologues, des kinésithérapeutes et des ostéopathes pour le traitement des douleurs lombaires causées par le nerf sciatique.
Trois modèles sont particulièrement conseillés :
Comment marche une assise dynamique BackJoy SitSmart ?
|
![]() |