Basculer le bassin pour adopter la bonne posture

Sans assise BackJoy SitSmart, la courbure lombaire s’affaisse, s’effondre en position assise. Cela cause mécaniquement la déformation des deux autres courbures - dorsales et cervicales - de la colonne vertébrale. Les muscles du dos, les tendons, les ligaments sont alors étirés, source de tensions et de douleurs lombaires, dorsales et cervicales. De plus, le premier amortisseur du corps qu’est la courbure lombaire est effacé, ce qui accroît encore l’impact des chocs et des microvibrations subies dans nos activités quotidiennes en position assise (voiture, poste de travail…).

Le principe « actif » des assises dynamiques pour soulager les maux de dos

Schéma du principe de fonctionnement des assises dynamiques BackJoy SitSmart

Le principe des assises BackJoy SitSmart part de leur forme arrondie. Elle permet d’avoir un point de pivot qui rend ce dispositif postural «actif», c’est-à-dire mobile autour d’un point pour amener le déséquilibre recherché, base de l’action proprioceptive du dispositif.

L’efficacité des assises BackJoy SitSmart dépend de la bonne position de 4 points d’appui :

  1. les 2 ischions de l’os iliaque situés sur le haut de l’assise
  2. les 2 fémurs de part et d’autre de la poignée de l’assise

L’espace vide au niveau du périnée est tout à fait normal.

Une assise pour retrouver les bonnes habitudes de posture

Avec l’assise dynamique BackJoy, la courbure lombaire retrouve son rôle de premier amortisseur du corps en position assise et place l’ensemble des éléments anatomiques du dos dans leur position naturelle. Cet effet postural permet également de retrouver le bon fonctionnement physiologique de la colonne d’air et de la circulation sanguine.

Schéma des 4 actions des assises dynamiques BackJoy SitSmart

Avec un seul dispositif, ce sont 4 actions que permettent les assises dynamiques BackJoy SitSmart :

  1. La bascule du bassin vers l’avant pour replacer la colonne vertébrale dans une posture naturelle
  2. La vigilance musculaire permettant de rééquilibrer insensiblement le dos et de le renforcer
  3. Les mouvements de rotation qui causent ou aggravent les maux de dos sont limités
  4. Le transfert du corps vers l’avant est facilitée pour reprendre plus facilement la position debout

 

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